Adhérent.e.s : désormais, vous avez la possibilité de bénéficier d’une place offerte parmi une sélection de concerts sur la saison 2019-2020 (dans la limite des places disponibles). Cette soirée en fait partie ! Réservez votre invitation sur la billetterie en ligne (en vous connectant à votre compte adhérent) ou passez nous voir à l’accueil billetterie du Brise Glace.
Emily Jane White+ Kliffs (Mark Bérubé)
Indie folk & Indie pop folk
Ouverture 20:30
Emily Jane White
Indie folk / États-Unis
Dark Undercoat, son premier opus, joué en boucle et serré près du cœur, dévoilait l’univers sensible et habité de la californienne Emily Jane White. Au fil de ces 11 dernières années, et à la faveur d’une discographie mêlant ballades à la beauté envoûtante, mélancolie ouatée et délicatesse irrésistible, la musicienne aura su durablement inscrire son nom sur la carte (exigeante) des meilleurs song-writers actuels. Son nouvel album est un parfait trésor de folk américain. Emily Jane White y brosse le portrait d’une société écartée de toutes considérations environnementales, et qui malgré les nombreuses alertes récentes reste aveugle au chaos que celle-ci engendre. Si les thèmes sont sombres, Emily Jane White n’aura sans doute jamais chanté avec autant de grâce et d’apaisement. Nul doute que ce sixième album marquera une nouvelle étape dans sa jeune carrière.
Kliffs
Indie pop folk / Montréal/Berlin
Kliffs est le duo berlinois de deux Canadiens : Mark Bérubé (guitare, clés, voix) et Kristina Koropecki (violoncelle, synthés, voix). Ces deux là ont une histoire avec le Brise Glace, c’est le moins que l’on puisse dire. Les deux se sont rencontrés il y a douze ans dans un local de répétition improvisé de Montréal, lorsque Kristina a rejoint le projet solo de Mark. Ils ont fait de nombreuses tournées ensemble avec le groupe de Mark à travers le Canada et l’Europe, pour finalement s’installer à Berlin, en Allemagne, en 2014. Après un bref hiatus pour d’autres projets, les deux se sont de nouveau associés en 2018 en tant que duo sous leur nouveau nom Kliffs. Ils vont sortir leur deuxième album after the flattery le 10 février 2023 (Backseat). Kliffs a joué sur certaines des scènes les plus célèbres d’Europe et du Canada (Olympia Paris ; Festival de Jazz de Montréal ; Stuttgart Jazz Open, pour n’en citer que quelques-unes) et a été membre des groupes de Sophie Hunger et d’Agnes Obel par le passé.